ACTU DU MOIS : Notre chat ce magicien !

actu-chat-magicien

Le chat est magique et mystique. Il possède des pouvoirs insoupçonnés. Si nous sommes attentifs à son comportement, nous pouvons comprendre ce que notre chat souhaite nous faire passer comme message. Voici quelques exemples de leurs différentes façons de nous protéger, nous et notre maison, et de nous aimer.

Si vous constatez que votre chat vous lèche fréquemment, il vous considère comme un membre de son groupe, un chat à part entière. Oui, lorsque votre petit félin vous lèche, c’est parce qu’il vous considère comme un chat de sa meute et il vous aide à faire votre toilette de manière à entretenir le lien et la cohésion du groupe.

Pour manifester votre affection vis-à-vis de votre chat et pour le récompenser, vous avez tendance à le caresser, lui parler. De la même manière, pour vous montrer à quel point il tient à vous et a confiance, votre chat va vous caresser à sa façon en vous léchant et aussi en ronronnant. Il aime aussi dormir près de votre lit (ou même dans votre lit). Ne le chassez surtout pas ! Même si vous n’appréciez pas le fait que votre chat se couche dans votre lit, il le fait juste pour monter la garde au cas où et vous protéger. Il a conscience de choses qui vous échappent…

De même ils choisissent souvent des endroits spécifiques pour dormir. Ils préfèrent dormir dans des endroits aux énergies stagnantes, déséquilibrées ou négatives et le font pour les harmoniser et les nettoyer. Il y a encore beaucoup d’exemples de ce que notre chat adoré fait pour nous et notre bien-être. C’est un vaste sujet passionnant pour les amoureux des chats. De tout temps les humains ont prêté aux chats des facultés insoupçonnées et certaines sont avérées scientifiquement. On sait qu’ils sont dotés de sens ultra développés, qu’ils apaisent notre stress et nous soignent et la ronronthérapie est un puissant anti-stress, un régulateur de la tension artérielle et un booster de nos défenses immunitaires. Cela fera l’objet d’un prochain article sur le site !

Alors, en attendant, faisons leur confiance, profitons de nos petits magiciens… et laissons l’amour et la sérénité entrer dans nos vies.

"Il y a deux moyens d’oublier le tracas de la vie : la musique et les chats."

Albert SCHWEITZER

 

Cha-Lut 🐱

Carole M