Devenir famille d’accueil longue durée

Nous sommes convaincus que certaines d’entre vous seraient heureux d’accueillir un compagnon à quatre pattes pour rompre leur solitude ou égayer leur foyer, mais n’osent pas s’engager de peur de ne pouvoir assurer les soins médicaux nécessaires ou, selon leur âge, se posent des questions sur l’avenir du chat s’ils sont hospitalisés ou obligés de partir en maison de retraite.

Nous pensons que nous pouvons leur offrir une solution par le parrainage. Ceux qui le souhaitent pourraient recueillir un chat adulte, âgé, abandonné ou sous traitement médical et seraient considérés comme famille d’accueil longue durée. La nourriture et les soins seraient assurés par notre association (eux-mêmes financés par les marraines et parrains).

Ainsi ces chats auraient la chance d’avoir un excellent « panier-retraite » pour leurs vieux jours et apporteraient câlins et réconfort au quotidien à la personne qui les recueillerait. Cela pourrait devenir une belle histoire d’amour.

Ces placements feront l’objet de la signature d’un contrat de famille d’accueil longue durée précisant les obligations de la famille et l’association